Missillac Football Club : site officiel du club de foot de MISSILLAC - footeo

Bilan du weekend pour le Missillac FC

24 septembre 2018 - 13:24

.

U11

Les trois équipes avait rendez-vous ce samedi pour la deuxième journée de la première phase , à domicile pour la A et à l'extérieur pour la B et C .

Equipe A : Avec un premier match assez équilibré , des occasions d'un coté comme de l'autre , les jeunes missillacais ne parviennent pas à se détacher au score mais au vu du match , le score 1-1 semble mérité avec une belle équipe adverse . Le deuxième match fut très compliqué , avec une équipe un peu fatigué , ils jouent face à une équipe très à l'aise techniquement qui n'a pas mis longtemps à dominer le match , les jeunes mssillacais découragé par le niveau de leur adversaire , baissent les bras , score final 11-0 .

Equipe B et C: Pour les équipes B et C cela fut un samedi de découverte avec tous les nouveaux joueurs qui pour la plupart n'ont jamais pratiqué du football en club . Tout en découvrant le ce sport ils ont tout de même essayé de se faire plaisir avec ceux qui ont déjà l'habitude de pratiquer , malheureusement les deux équipes ont été vite été débordé par les équipes adverses , avec des scores fleuves de 7-0 , 2-0 pour la B et 8-0 , 9-0 pour la C . 

 

U13

Les deux équipes avait rendez-vous ce samedi pour la deuxième journée de championnat à domicile sous un temps pluvieux .

Equipe A : Dans la continuité du premier match samedi dernier à Saint Guillaume , les missillacais recevait Campbon B , les joueurs se devait de garder le même état d'esprit , avec la même volonté sur le terrain . Un début de match compliqué du à un terrain trempé et donc un ballon difficile à gérer , mais avec de l'application , les joueurs réussissent tout de même à construire et à se créer des occasions qui pour certaines ce sont conclus par un but ,  tendance à vouloir aller trop vite de l'avant , ils se font prendre en contre attaque mais font les efforts défensives qui paient . Lors de la deuxième mi-temps , la fatigue commençait à se sentir au vu de chacun , mais en s'encourageant entre eux , personne ne baissa les bras et produisent les efforts jusqu'au bout . Un match très positive notamment en défense en ne concédant que un but mais avec une attaque assez efficace par rapport au nombre d'occasions créée , cela ce conclu par un score final de 11-1 . Rendez-vous samedi prochain à domicile contre Pontchâteau 2 .

Equipe B : Avec un bon match le weekend dernier à Saint Guillaume , les jeunes missillacais voulait continuer sur leur lancé malgré qu'ils ne soient que sept sur le terrain en recevant Pontchâteau 3 . Avec les mêmes conditions et instructions que l'équipe A , les joueurs ont eu le mérite de faire le travail demandé et n'ont pas cédé à sept contre dix . Même si ils ont concédé des buts , ils en ont mis autant que leur adversaire , cela ce conclut sur un score de 5-5 . Un match encourageant pour les joueurs car avec du travail ils pourront certainement aller chercher des victoire sur les semaines à suivre . Prochain match , samedi prochain à domicile contre Savenay Malville 4 . 

Avec deux équipes très homogènes , de la qualité offensive et défensive dans chaque , la concurrence sera rude pour les joueurs et cela prouve qu'ils ont les moyens de faire quelque chose de positive cette saison .

 

U15 

Cette équipe partait à douze ce samedi à Saint Anne sur Brivet pour défier l'équipe de Campbon la Chapelle Launay , en espérant faire oublier la défaite lors de la première journée de championnat contre la Chapelle des Marais . L'équipe n'a manqué le rendez-vous et à su prendre en main le match en allant de l'avant tout en étant cohérant aux instructions délivré par le dirigeant . Une équipe en progrès , qui a essayée de produire du jeu et cela leur permit d'ouvrir le score et même de dominer le match avec une équipe adverse à porté demain , le match ce conclut sur un score de 6-0. Victoire méritée et qui on espère en appellent d'autres . Prochain match samedi prochain à domicile contre Avessac Fégréac 1 .

 

U18

Malgré la défaite samedi dernier à Saint Gildas des Bois lors de la première journée de championnat , le contenu du match était plutôt positive et encourageant pour la suite . Avec les mêmes intentions pour ce match face à Avessac Fégréac 1 , les joueurs se devaient de réagir pour repartir de l'avant . Ce fut un match très compliqué pour les missillacais avec des conditions difficiles et une très bonne équipe adverse , les joueurs ont essayés de produire du jeu , fournir les efforts pour l'équipe mais elle fut vite débordé par le pressing et le plan tactique de l'adversaire , beaucoup de pertes de balle du à un manque de concentration , un match qui se finit sur un score de 3-0 . Rendez-vous samedi prochain à Saint Dolay ou Séverac pour ce relancer dans le championnat .

 

SENIORS B

Les joueurs se déplaçaient pour la première journée de championnat sur le terrain de Saint Lyphard pour y défier l'équipe B . Ce fut un match rythmé en début de première mi-temps avec des occasions des deux cotés sur un terrain court qui rendait qui rendait le contrôle du ballon compliqué , au fur et à mesure les missillacais commençaient à prendre l'ascendant sur le match , sur une contre attaque les rouge et noir ouvrent le score , 1-0 a la mi-temps . Deuxième mi-temps , malgré une domination net les joueurs ne parviennent pas à faire le break  du à un manque de finition devant la cage adverse , cela rendant le peu d'occasions des adversaires dangereuse dès qu'il partaient en contre attaque . Missillac parvient tout de même à tenir le score 1-0 . Une victoire certes encourageante mais qui aurait pu se conclure plus vite . Une victoire du aussi à un bonne état d'esprit sur le terrain ,un groupe assez équilibré avec les qualités de chacun qui permettent de pouvoir produire ce genre de résultat , à confirmer sur les matchs à suivre . Prochain match à Saint Joachim pour affronter l'équipe C .

 

SENIORS A

Après la victoire le weekend dernier en coupe Pays de la Loire sur le terrain du RACC (les cheminots) , les rouge et noir avait rendez-vous pour la première journée de championnat à Crossac . En allant avec les mêmes intentions et en voulant continuer sur la bonne dynamique depuis deux matchs , les joueurs savaient que le match n'allait pas forcément être simple mais la motivation était présente . Un match plutôt équilibré en général ,malgré des erreurs qui se sont payés cash , les joueurs ont su revenir au score à chaque fois ,cela montre la force mentale et la motivation de l'équipe . Malheureusement les joueurs craquent en fin de rencontre et encaissent le but décisif du match , score final 3-2 pour Crossac . Une première journée pas simple mais faudra se relancer le prochain match . 

Le prochain match aura lieu dimanche prochain pour le 3ème tour de coupe Pays de la Loire qui se jouera à domicile contre Herbignac A , venez nombreux supporter votre club !!!!

 

 

 

Commentaires

Antoine Leggieri 26 septembre 2018 11:53

Merci pour les info ! Allez le MFC !

Staff
Stéphanie Deux
Stéphanie Deux 24 septembre 2018 17:01

Merci Teddy

0-2
PONTCHATEAU ST GUILL / Missillac U10 C 1 jour
PONTCHATEAU ST GUILL / Missillac U10 C : résumé du match 1 jour
1-4
ENT.S. DRESNY PLESSE / Missillac U13 A 3 jours
ENT.S. DRESNY PLESSE / Missillac U13 A et ST NAZAIRE UMP / Missillac U18 : résumés des matchs 3 jours
9-0
ST NAZAIRE UMP / Missillac U18 3 jours
Arrêté Municipal du 7/12 au 10/12 (matin) 4 jours
Entraînement Mercredi 5/12/18 en salle 7 jours
0-3
Missillac U10 B / GUENROUET US 9 jours
Missillac U10 B / GUENROUET US : résumé du match 9 jours
Franck Blino est devenu membre 12 jours
Stéphane ROBERT a commenté Arrêté Muncipal 7/12 au 10/12 matin 14 jours
Arrêté Muncipal 7/12 au 10/12 matin 14 jours
Laurence Lucas est devenu membre 19 jours
David TUAL est devenu membre 20 jours
Report des rencontres du 17 novembre 2018 28 jours